Doctrine accélère sa croissance et nomme un nouveau directeur général

Guillaume Carrère est nommé Directeur Général de Doctrine, directement rattaché à Nicolas Bustamante, Président et co-fondateur de Doctrine. Guillaume vient prendre la direction opérationnelle et animer l'équipe dirigeante composée d'experts métiers (produit, finance, legal, marketing, engineering, RH) pour accompagner la croissance rapide de l'entreprise.

Âgé de 36 ans et diplômé de Skema (ex ESC Lille), Guillaume Carrère débute sa carrière par 5 ans en marketing et développement chez EY avant d’occuper différentes fonctions commerciales et managériales dans l’univers technologique, d’abord dans une start-up française, Sparklane puis chez l’éditeur de CRM américain Salesforce où il coordonne la croissance d’une ligne de produit pour le sud de l’Europe. Chez Doctrine depuis 16 mois en tant que directeur commercial, il est nommé directeur général début avril avec pour objectif d'accélérer la croissance de la legaltech.

Pour Guillaume Carrère: “Il y a 4 ans, Doctrine a fait le pari de la transformation numérique de la justice, dont l’accélération est plébiscitée par les professionnels du droit. Je suis ravi de poursuivre l’aventure entouré d’une équipe passionnée et déterminée à mettre la technologie au service de l’expertise de nos clients.”

Nicolas Bustamante, Président et co-fondateur de Doctrine ajoute “Guillaume connaît Doctrine et nos clients. Il est le mieux placé pour renforcer notre rôle de partenaire dans la transformation numérique de la justice.”

guillaume-carrere.jpg

Doctrine, 1ère plateforme d'intelligence juridique, centralise l'information juridique disponible pour la rendre accessible et pertinente pour les professionnels du droit (avocats, juristes, magistrats). Près de 11 000 professionnels du droit utilisent Doctrine pour bâtir des stratégies gagnantes, sécuriser leurs positions et minimiser l'aléa juridique pour leurs clients. Acteur de la legaltech, Doctrine emploie 110 personnes et prévoit de développer ses activités à l’international afin d’œuvrer encore davantage à la modernisation et la transparence de la justice, socle de la démocratie.