Doctrine se renforce sur l'information légale et financière des entreprises en rachetant Legaltile

image.png
  • png

En intégrant les actifs de Legaltile, Doctrine enrichit son Intelligence Artificielle propriétaire de plus de 27 millions de documents légaux, une mine d'informations cruciales réclamée par ses 12 000 clients avocats et juristes.

Doctrine, première plateforme d’intelligence juridique, permet aux professionnels du droit de maîtriser l’inflation juridique et construire des stratégies juridiques solides grâce à l’intelligence artificielle. Elle centralise déjà toute l’information juridique disponible : textes, lois et règlements, jurisprudences, conventions collectives, lien vers des commentaires doctrinaux, documents parlementaires, conventions fiscales internationales, et enrichit sa plateforme de nouvelles sources de contenus juridiques régulièrement.

Aujourd’hui, Doctrine adresse un enjeu majeur. Réunir en un seul point d’accès l’ensemble de l’information juridique et légale en France en capitalisant sur ce qui a fait son succès : contextualiser l’information pour permettre aux professionnels du droit de maîtriser l’environnement juridique et légal de leurs clients et ne pas rater l’information clé.

C’est dans ce cadre que Doctrine s’est rapprochée de Legaltile, l’un des pionniers du secteur. En quelques années d’existence, Legaltile a accumulé plus de 27 millions de documents légaux et financiers sur les entreprises françaises. C’est donc tout naturellement que la reprise de ses actifs s’est imposée comme la meilleure solution pour innover rapidement dans ce secteur.

« Depuis que nous nous sommes investis dans ce domaine, notre objectif chez Legaltile a toujours été de simplifier les processus juridiques, en dotant les professionnels de solutions complètes et intuitives. Nous sommes très heureux de voir Doctrine reprendre le flambeau. » précisent Pierre Barre, Sacha Ifrah et Jean-Charles Bensussan co-fondateurs de Legaltile.

« Ce qu'ont développé Pierre Barre et Sacha Ifrah au cours des dernières années représente un intérêt crucial pour nos clients et complète parfaitement toute l'information juridique déjà disponible sur Doctrine. Nous sommes ravis de pouvoir intégrer leur travail à notre plateforme d’intelligence juridique. » complète Guillaume Carrère, CEO de Doctrine.

Après 7 ans de croissance intense et rentable, Summit Partners et Peugeot Invest sont entrés au capital de Doctrine en avril 2023 pour construire le leader mondial de l’Intelligence Juridique et accélérer la croissance du fleuron français.

Doctrine, 1ère plateforme d'intelligence juridique, exploite l'intelligence artificielle pour centraliser l'information juridique disponible et la rendre accessible et pertinente pour les professionnels du droit (avocats, juristes, magistrats). Près de 13 000 professionnels du droit utilisent Doctrine pour bâtir des stratégies gagnantes, sécuriser leurs positions et minimiser l'aléa juridique pour leurs clients. Acteur de la legaltech, Doctrine emploie 150 personnes et prévoit de développer ses activités à l’international afin d’œuvrer encore davantage à la modernisation et la transparence de la justice, socle de la démocratie.